femme qui vote dans une urne électorale
©️ Sainte-sigolène

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    Question-réponse

    Étranger en France : comment acheter un timbre fiscal ?

    Vérifié le 06/05/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

    En métropole, les timbres fiscaux sont vendus uniquement sous la forme dématérialisée (ou électronique). Les timbres fiscaux électroniques peuvent être achetés soit en ligne, soit dans un bureau de tabac.

    Dans les départements d’outre-mer, il est toujours possible de payer par timbre papier.

    Vous devez acheter un timbre fiscal pour valider votre VLS-TS.

    Vous pouvez acheter votre timbre fiscal en utilisant le service en ligne suivant :

    Formulaire
    Achat en ligne du timbre fiscal – Titre pour étranger

    Se munir d’une carte bancaire

    Accéder au formulaire  

    Ministère chargé des finances

    Le paiement est possible avec les cartes bancaires suivantes :

    • Carte bleue (CB) et e-carte bleue
    • Visa
    • Mastercard

    En revanche, le paiement par Paypal ou carte American Express n’est pas accepté.

    Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :

    • Un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone ou une tablette par le service chargé de recevoir votre demande
    • Un SMS contenant l’identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l’agent chargé de traiter votre dossier

    Si finalement vous n’utilisez pas le timbre fiscal que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande de remboursement :

    Service en ligne
    Demander le remboursement d’un timbre fiscal

    Ce site vous permet de demander le remboursement d’un timbre fiscal électronique.

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d’un bureau de tabac, si le commerce est équipé pour pouvoir les éditer.

     Attention :

    ne pas acheter par erreur un timbre amende.

    Si finalement vous n’utilisez pas le timbre fiscal que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande de remboursement :

    Service en ligne
    Demander le remboursement d’un timbre fiscal

    Ce site vous permet de demander le remboursement d’un timbre fiscal électronique.

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    La personne qui demande la validation d’une attestation d’accueil doit acheter un timbre fiscal.

    Service en ligne
    Achat en ligne du timbre fiscal – Attestation d’accueil

    Se munir d’une carte bancaire

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Le paiement est possible avec les cartes bancaires suivantes :

    • Carte bleue (CB) et e-carte bleue
    • Visa
    • Mastercard

    En revanche, le paiement par Paypal ou carte American Express n’est pas accepté.

    Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :

    • Un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone ou une tablette par le service chargé de recevoir votre demande
    • Un SMS contenant l’identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l’agent chargé de traiter votre dossier

    Si finalement vous n’utilisez pas le timbre fiscal que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande de remboursement :

    Service en ligne
    Demander le remboursement d’un timbre fiscal

    Ce site vous permet de demander le remboursement d’un timbre fiscal électronique.

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d’un bureau de tabac si le commerce est équipé pour pouvoir les éditer.

     Attention :

    ne pas acheter par erreur un timbre amende.

    Si finalement vous n’utilisez pas le timbre fiscal que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande de remboursement :

    Service en ligne
    Demander le remboursement d’un timbre fiscal

    Ce site vous permet de demander le remboursement d’un timbre fiscal électronique.

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Vous devez acheter un timbre fiscal pour une 1re demande, un renouvellement ou un duplicata :

    • d’une carte de séjour,
    • ou d’une carte de résident.

    Vous pouvez acheter votre timbre fiscal en utilisant le service en ligne suivant :

    Formulaire
    Achat en ligne du timbre fiscal – Titre pour étranger

    Se munir d’une carte bancaire

    Accéder au formulaire  

    Ministère chargé des finances

    Le paiement est possible avec les cartes bancaires suivantes :

    • Carte bleue (CB) et e-carte bleue
    • Visa
    • Mastercard

    En revanche, le paiement par Paypal ou carte American Express n’est pas accepté.

    Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :

    • Un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone ou une tablette par le service chargé de recevoir votre demande
    • Un SMS contenant l’identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l’agent chargé de traiter votre dossier

    Si finalement vous n’utilisez pas le timbre fiscal que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande de remboursement :

    Service en ligne
    Demander le remboursement d’un timbre fiscal

    Ce site vous permet de demander le remboursement d’un timbre fiscal électronique.

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d’un bureau de tabac si le commerce est équipé pour pouvoir les éditer.

     Attention :

    ne pas acheter par erreur un timbre amende.

    Si finalement vous n’utilisez pas le timbre fiscal que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande de remboursement :

    Service en ligne
    Demander le remboursement d’un timbre fiscal

    Ce site vous permet de demander le remboursement d’un timbre fiscal électronique.

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Vous devez acheter un timbre fiscal pour une 1re demande, un renouvellement ou un duplicata de document de circulation pour étranger mineur (DCEM).

    Vous pouvez acheter votre timbre fiscal en utilisant le service en ligne suivant :

    Formulaire
    Achat en ligne du timbre fiscal – Titre pour étranger

    Se munir d’une carte bancaire

    Accéder au formulaire  

    Ministère chargé des finances

    Le paiement est possible avec les cartes bancaires suivantes :

    • Carte bleue (CB) et e-carte bleue
    • Visa
    • Mastercard

    En revanche, le paiement par Paypal ou carte American Express n’est pas accepté.

    Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :

    • Un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone ou une tablette par le service chargé de recevoir votre demande
    • Un SMS contenant l’identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l’agent chargé de traiter votre dossier

    Si finalement vous n’utilisez pas le timbre fiscal que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande de remboursement :

    Service en ligne
    Demander le remboursement d’un timbre fiscal

    Ce site vous permet de demander le remboursement d’un timbre fiscal électronique.

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d’un bureau de tabac si le commerce est équipé pour pouvoir les éditer.

     Attention :

    ne pas acheter par erreur un timbre amende.

    Si finalement vous n’utilisez pas le timbre fiscal que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande de remboursement :

    Service en ligne
    Demander le remboursement d’un timbre fiscal

    Ce site vous permet de demander le remboursement d’un timbre fiscal électronique.

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Vous devez acheter un timbre fiscal pour une 1re demande, un renouvellement ou un duplicata de titre de voyage pour réfugié, apatride ou bénéficiaire de la protection subsidiaire.

    Vous pouvez acheter votre timbre fiscal en utilisant le service en ligne suivant :

    Formulaire
    Achat en ligne du timbre fiscal – Titre pour étranger

    Se munir d’une carte bancaire

    Accéder au formulaire  

    Ministère chargé des finances

    Le paiement est possible avec les cartes bancaires suivantes :

    • Carte bleue (CB) et e-carte bleue
    • Visa
    • Mastercard

    En revanche, le paiement par Paypal ou carte American Express n’est pas accepté.

    Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :

    • Un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone ou une tablette par le service chargé de recevoir votre demande
    • Un SMS contenant l’identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l’agent chargé de traiter votre dossier

    Si finalement vous n’utilisez pas le timbre fiscal que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande de remboursement :

    Service en ligne
    Demander le remboursement d’un timbre fiscal

    Ce site vous permet de demander le remboursement d’un timbre fiscal électronique.

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d’un bureau de tabac si le commerce est équipé pour pouvoir les éditer.

     Attention :

    ne pas acheter par erreur un timbre amende.

    Si finalement vous n’utilisez pas le timbre fiscal que vous avez acheté, vous pouvez faire une demande de remboursement :

    Service en ligne
    Demander le remboursement d’un timbre fiscal

    Ce site vous permet de demander le remboursement d’un timbre fiscal électronique.

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

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