Vue de la ville de Sainte Sigolène sans éclairage

Eclairage public

Depuis 2015, la ville de Sainte Sigolène met en place des mesures d’extinction partielle de l’éclairage public pour réduire la consommation d’électricité et préserver l’environnement.

Depuis 2015, la ville de Sainte Sigolène a pris des mesures importantes pour réduire son empreinte énergétique et préserver l’environnement. Elle adopte une politique d’extinction partielle de l’éclairage public.

Pendant la nuit, l’éclairage public est interrompu sur l’ensemble de la commune de 22h à 4h, à l’exception de certaines zones spécifiques. Dans ces zones, l’éclairage nocturne suit un horaire particulier :

  • L’éclairage est interrompu de 23h à 4h les nuits du dimanche au vendredi. Il ne sera pas interrompu les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche.
  • Dans certaines zones, l’éclairage reste allumé en permanence la nuit pour garantir le bon fonctionnement des caméras de vidéosurveillance.

Cette démarche permet non seulement de réduire la consommation d’électricité, mais aussi de contribuer à la préservation de l’environnement. En effet, elle limite les émissions de gaz à effet de serre et lutte contre les nuisances lumineuses.

Revenir en haut de page