Découvrez les charmes de Sainte-Sigolène, une ville entre tradition et modernité, où la qualité de vie se marie harmonieusement avec un dynamisme économique et associatif.
Située au carrefour de deux départements, Sainte-Sigolène est depuis toujours un territoire dynamique. Sixième ville de la Haute-Loire en nombre d’habitants, Sainte-Sigolène est membre de la communauté de communes Marches du Velay Rochebaron.
Une ville alliant tradition et modernité
Enchâssée dans un écrin de verdure, Sainte Sigolène allie, avec bonheur, le calme reposant d’une nature sauvage parcourue par de nombreux sentiers de randonnées, le charme discret d’une architecture typique, témoin de son passé rubanier, le dynamisme et la modernité, qui en ont fait successivement la capitale française de l’écharpe et de l’extrusion du polyéthylène.
Une ville où il fait bon vivre
Mais Sainte-Sigolène, est aussi et avant tout, une ville où il fait bon vivre, grâce à un tissu industriel, commercial et artisanal dynamique, des équipements publics nombreux et de qualité, et un monde associatif riche proposant une diversité d’activités sportives et culturelles.
Sainte-Sigolène en quelques chiffres
Nombre d’habitants : 6 023
Superficie de la commune : 3 064 hectares
Altitude : 800 m
Venir à Sainte-Sigolène
Sainte-Sigolène se trouve à 56 kms du Puy-en-Velay et à 38 kms de Saint-Etienne.
Par la route :
- De Lyon ou de Saint-Étienne
Autoroute A47 Direction Saint-Étienne puis RN88 Direction le Puy-En-Velay, sortie 39 Monistrol-sur-Loire/Sainte-Sigolène
- Du Puy-en-Velay
RN 88 Direction Saint-Étienne, sortie 39 Monistrol-sur-Loire/Sainte-Sigolène
- En bus :
Lignes H30 et H34 du réseau régional des transports interurbains de la Haute-Loire