femme qui vote dans une urne électorale
©️ Sainte-sigolène

Inscriptions sur les listes électorales

Pour exercer votre droit de vote, vous devez être inscrit sur les listes électorales de votre commune de résidence. Découvrez les conditions d’inscription, les modalités, et les ressources pour vérifier votre statut électoral.

    Question-réponse

    Peut-on consulter son dossier fiscal et obtenir une copie de ses déclarations ?

    Vérifié le 05/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

    Oui, vous pouvez consulter votre dossier fiscal et obtenir copie de vos déclarations.

    Vous pouvez consulter votre dossier fiscal dans votre espace Particulier sur le site internet des impôts :

    Service en ligne
    Consultez votre situation fiscale

    Accéder au service en ligne  

    Ministère chargé des finances

    Vous pouvez consulter vos données, notamment :

    • Déclarations de revenus et avis d’impôt
    • Avis d’impôt relatifs aux prélèvements sociaux
    • Avis de taxe d’habitation
    • Avis de taxe foncière
    • Avis de taxe sur les logements vacants et de taxe d’habitation sur les logements vacants
    • Avis d’impôt sur la fortune immobilière (Ifi)
    • État détaillé des paiements (dates, mode, montants et solde pour chaque impôt, avec détail des contrats de paiement et des échéanciers).

    Vous pouvez consulter les données (avis, déclarations de revenus, paiements) pendant les 3 années suivant l’année d’imposition.

    Un délai plus long s’applique à certaines situations (par exemple, déficits fonciers).

      À savoir

    à partir de votre espace Particulier, vous pouvez imprimer votre avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu pour le fournir aux organismes qui le demandent.

    Vous pouvez demander une consultation gratuite sur place ou demander l’envoi de copies.

    Vous devez vous adresser au service qui gère votre dossier.

     Attention :

    pour obtenir des copies papier de votre dossier fiscal numérique, vous devez justifier de circonstances particulières (par exemple, difficultés de connexion). Sinon, votre demande sera jugée abusive.

    En cas de refus de communication d’un document fiscal, vous pouvez saisir la Cada.

    Où s’adresser ?

    Pour s’informer ou demander l’accès d’un document administratif en cas de refus explicite de l’administration ou si elle n’a pas répondu pendant plus d’un mois à une demande de communication.

    Par téléphone

    +33 (0)1 42 75 79 99

    Par courrier

    TSA 50730

    75334 PARIS CEDEX 07

    Par mail

    cada@cada.fr

    Par formulaire en ligne

    Formulaire de saisine

    Et aussi

    Pour en savoir plus

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