Rue Notre Dame des Anges

Aménagements urbains des rues Notre Dame des Anges et de Verdun

La rue Notre Dame des Anges, son visage change!

L’année 2024 est synonyme de renouveau pour ces rues qui vont faire l’objet de réaménagements afin d’offrir un meilleur cadre de vie au quotidien

Pourquoi un projet d’aménagement rue Notre Dame des Anges ?  

La rue Notre Dame des Anges est aujourd’hui très empruntée par les automobilistes. La forte circulation routière, le non-respect des limitations de vitesse ainsi que les trottoirs étroits rendent cette rue dangereuse pour les piétons et les cyclistes. Cela ne les invite pas à s’y promener, ce qui impacte négativement le centre bourg et les commerces .
Ainsi, la municipalité souhaite créer un espace agréable en apaisant la circulation et en facilitant l’accès aux commerces.

En parallèle, des travaux sur les réseaux humides doivent être conduits. Ils sont indispensables pour maintenir la bonne qualité du réseau d’eau potable et d’assainissement.

Comment sera la future rue Notre Dame des Anges ?

  • + sûre, grâce à un sens unique de circulation dans le sens Place Jean Salque – Rue de Saint Didier.
  • + partagée, avec une piste cyclable en contre-sens et des trottoirs plus larges, facilitant les déplacements de toutes et tous (parents avec poussette, personnes âgées, personnes en situation de handicap…)
  • +conviviale, , grâce à la création de placettes piétonnes et des espaces réservés avec des terrasses au profit des commerces de proximité.
  • + agréable grâce à une végétalisation des espaces publics
  • + calme, grâce à la réalisation de chicanes permettant d’apaiser  la circulation et de favoriser le partage des usages entre voitures, cyclistes et piétons.

Les places de stationnement actuelles seront localisées sur les rues Notre Dame des Anges et Fayard Guillaumond.

Le projet en dates

  • A partir du 5 février prochain, la rue Notre Dame des Anges sera mise en sens unique de circulation.
  • Mars 2024 : démarrage des travaux sur les réseaux humides. Les travaux d’aménagements des rues Notre Dame et de Verdun se feront dans la continuité pour limiter le temps de fermeture complète à la circulation de la rue Notre Dame des Anges.
  • Mi-Juillet : les travaux seront interrompus jusqu’à fin août pour permettre le bon déroulement des 40 ans du jumelage et de la fête votive.
  • La fin de l’année 2024 marquera la fin des travaux.

Lancement de la 1ère étape du projet : La mise en sens unique de circulation rue Notre Dame des Anges

A partir du 5 février prochain, la rue Notre Dame des Anges passe à sens unique de circulation dans le sens Place Jean Salque – rue de Saint-Didier.

Pour accéder au centre-ville, les automobilistes sont invités à emprunter les itinéraires suivants :

  • A partir du secteur nord de la ville : rue de Saint Didier, rue Charles Dupuy, rue du Sergent Garnier, rue de La Victoire ou rue du Lieutenant Januel
  • A partir du secteur sud de la ville : route de Bonnefont puis avenue Ciro Spataro
Plan de circulation centre bourg à partir du 5 février 2024
Revenir en haut de page