La ville de Sainte-Sigolène sélectionnée pour le programme "petites villes de demain"

Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Envoyer à un ami Imprimer
Taille du texte Partager Envoyer
à un ami
Imprimer

    Avec l’accompagnement de la communauté de communes « Marches du Velay-Rochebaron », la ville de Sainte-Sigolène a déposé sa candidature et a été retenue pour faire partie du programme « Petites Villes de Demain ».

     

     

    Mis en place par l’Etat, ce dispositif de revalorisation des territoires s’adresse aux communes de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralité dans leur bassin de vie. Piloté par l’Agence Nationale de cohésion des territoires, ce programme va permettre à la ville de Sainte-Sigolène, de mettre en œuvre de nouveaux projets structurants qui prennent en compte la transition écologique, l’amélioration de l’habitat, la revitalisation commerciale….

     

    Le soutien au programme s’appuiera à la fois sur une aide à l’ingénierie, sur l’accès à un réseau d’acteurs favorisant le partage d’expériences mais aussi sur des financements ciblés en fonction du projet et des actions à mettre en œuvre.


    AGENDA Février
    Il n'y a pas de manifestations saisies dans notre agenda à ces dates.
    Voir tout l'agenda
    [+] Tout l'agenda
    Carte Interactive
    Visualisez en 1 clic :
    Communauté de Communes Les Marches du Velay
    Mairie de Sainte-Sigolène - Place Jean Salque - 43600 Sainte Sigolène - Tel : 04 71 66 63 12 - Fax : 04 71 66 45 94 - contact@sainte-sigolene.fr
    Logo Bandeau Bas titleLes Marches du Velay